Dans le cadre de son nouveau projet de partenariat sur l’expérimentation institutionnelle et l’amélioration du travail, le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail, avec son réseau international de centres partenaires et de chercheur.euse.s associés, organise un colloque intitulé Quel type de travail pour le futur ? Perturbations, expérimentations et re-régulation.
Ce colloque sollicite des contributions originales de chercheurs et de praticiens sur deux thèmes liés : 1) les changements qui perturbent le monde du travail et entraînent une re-régulation du travail et de l’emploi et 2) les formes d’expérimentation organisationnelle et institutionnelle liées à ces processus de changement et de re-régulation.
Sont invités à soumettre des contributions originales et des propositions d’ateliers (en anglais ou en français) : les chercheurs, les étudiants gradués, les décideurs politiques, les acteurs du monde du travail ou autres parties prenantes.
La date limite de soumission des propositions est le vendredi 6 avril 2018. Les propositions doivent être envoyées à Nicolas Roby ([email protected]), coordonnateur scientifique du CRIMT.