L’Université de Montréal est parmi les trois premières universités pour la recherche au Canada et se classe parmi les trois universités francophones les plus réputées dans le monde. Le Département de géographie promeut un environnement intellectuel favorisant la réflexion critique, le travail d’équipe et l’interdisciplinarité.
Sous la supervision de Sébastien Rioux, professeur adjoint et titulaire de la chaire de recherche du Canada en économie politique de l’alimentation et du bien-être, l’étudiant.e aura l’opportunité de développer un projet de recherche dans l’un des trois domaines suivants : (1) l’économie politique de l’alimentation; (2) la géographie du travail; et (3) la géographie critique de la santé.
Rémunération
Bourse: 15,000 $ par année pendant trois ans (jusqu’à un tiers de la bourse sous forme d’auxiliariat de recherche et/ou d’enseignement). L’étudiant.e sera encouragé.e à soumettre une demande de soutien à la recherche au niveau provincial ou fédéral. Des fonds supplémentaires pour la recherche et la participation à des conférences sont possibles.
Dates
La date prévue d’entrée en fonction est septembre 2017 (janvier 2018 au plus tard).
Le candidat/la candidate
Une préférence sera accordée aux candidats.es ayant complété une maîtrise en géographie ou dans un domaine connexe (e.g. sociologie, relations industrielles/études du travail, science politique).
Autres compétences et expériences souhaitées:
- Formation en théorie critique;
- Formation ou expérience dans les techniques d’enquête et d’analyse en sciences sociales;
- Compétences en communication orale et résolution de problèmes;
- Capacité à travailler en français et en anglais.
Comment soumettre une demande
Veuillez faire parvenir une lettre de motivation, un résumé de votre projet de recherche, votre CV, vos relevés de notes, un échantillon d’écriture et les noms de deux références au plus tard le 8 mai 2017 à Sébastien Rioux ([email protected]).