In Uncategorized

Une nouvelle Équipe de recherche Travail et société (ERTS) voit le jour à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Au terme d’un concours de financement interne, l’ERTS a obtenu une subvention de fonctionnement de 30 000$ lui permettant de développer sa programmation de recherche pour les deux prochaines années. L’équipe est constituée de chercheuses et chercheurs en provenance de trois départements (sciences sociales, relations industrielles et travail social) et d’une multitude d’horizons disciplinaires.

Elle organisera ses travaux autour de trois axes : « Conditions de travail et contrôle au travail », « Politiques du travail et de l’emploi », et « Représentation collective et actions syndicale ». Elle accordera une importance particulière aux questions de précarisation du travail et de l’emploi, de la dégradation du statut salarial, ainsi qu’aux analyses de classe et aux perspectives intersectionnelles.

Emmenée par le professeur Thomas Collombat, du Département des sciences sociales, l’ERTS est composée des chercheuses et chercheurs Guy Bellemare, Marie-Pierre Boucher, Julie Bourgault, Mélanie Bourque, Louise Boivin, Louise Briand, Mathieu Dufour, Josée Grenier, Paul Leduc Browne et Jessica Riel.

Pour toute information, contactez le professeur Thomas Collombat à [email protected].

Recent Posts
Contact Us

We're not available right now. But you can send us an email and we'll respond as soon as possible.

Start typing and press Enter to search