L’Association canadienne d’études du travail et du syndicalisme (ACETS) est fière d’annoncer les prix qui seront remis lors de son deuxième congrès qui se tiendra les 4 et 5 juin 2015 à l’Université d’Ottawa.
Prix de l’ACETS pour le meilleur travail de premier cycle
Ce prix récompense un travail exceptionnel réalisé par un étudiant de premier cycle et portant sur le travail et le changement social (le sujet, la discipline, le contexte culturel ainsi que la période étudiée sont ouverts). Une copie électronique du travail doit être envoyée par le professeur ou l’étudiant à [email protected] avant le 1er mai 2015, ainsi qu’une brève explication du contexte dans lequel le travail a été réalisé et toute autre information pertinente (par ex. : les instructions ayant donné lieu à l’écriture de ce travail). Tant les travaux de recherche conventionnels (de type essai) que ceux de forme plus atypique seront pris en considération. L’étudiant n’a pas à être membre de l’ACETS pour pouvoir postuler.
« Travail et syndicalisme : les nouvelles voix de la recherche » – Prix de la meilleure communication
Ce prix est remis à l’auteur de la meilleure communication présentée par un nouveau chercheur (étudiant de cycles supérieurs, stagiaire post-doctoral ou professeur/chercheur embauché depuis moins de 5 ans) lors du Congrès de l’ACETS. Pour être éligible, une copie électronique du texte de la communication doit être envoyée à [email protected] avant le 1er mai 2015.
Prix du meilleur livre de l’ACETS
Ce prix récompense le meilleur ouvrage en études canadiennes du travail et du syndicalisme publié en 2014. Les mises en candidatures doivent être envoyées à [email protected] avant le 1er mai 2015. Ce prix s’adresse aux ouvrages à auteur unique plutôt qu’aux ouvrages collectifs. Les candidats finalistes seront invités à présenter leur ouvrage lors d’une session spéciale au Congrès de l’ACETS et les personnes présentes lors de la session voteront pour le meilleur livre.