• Charles Smith Charles Smith

    Charles Smith (Ph.D York) est professeur agrégé au Département de science politique du St. Thomas More College, University of Saskatchewan. Ses recherches portent sur l’économie politique canadienne et internationale, le droit public, le syndicalisme et les politiques publiques provinciales et fédérales. Il est l’auteur de Transforming Provincial Politics (2015) et de Unions in Court: Organized Labour and the Charter of Rights and Freedoms (2017). Il a également écrit de nombreux articles sur la politique de la Saskatchewan, le droit du travail et l’histoire du travail. Charles est aussi le co-éditeur de la revue phare des études du travail et du syndicalisme au Canada, Labour/Le Travail.

  • Jason Russell Secrétaire

    Jason Russell est professeur d’études sociales à la SUNY Empire State University. Il est l’auteur de Our Union: UAW/CAW Local 27 from 1950 to 1990 (Athabasca University Press, 2011); Making Managers in Canada, 1950 – 1990 : Entreprises, collèges communautaires et universités (Routledge, 2018); Diriger le progrès : l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, 1920 – 2020 (Entre les lignes, 2020); Canada, une histoire de travail (Dundurn, 2021) ; etConflits de gestion et de travail : une introduction à l’histoire des États-Unis et du Canada (Routledge, 2022). Russell est également auteur et co-auteur de plusieurs articles de revues et chapitres de livres. Ses projets actuels incluent l’examen des représentations des travailleurs dans la culture populaire des années 1970 et 1980.

  • Julia Smith Coordonnatrice du membership

    Julia Smith est professeure adjointe au Programme d’études sociales de l’Université du Manitoba. Elle étudie les relations de travail au Canada ainsi que l’histoire et la politique de l’activisme syndical des femmes.

  • Steven Tufts Trésorier

    Steven Tufts est professeur agrégé au Département de géographie de l’Université York. Ses recherches se situent au carrefour de la géographie urbaine, économique et du travail. Ses projets actuels en géographie du travail portent notamment sur les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme, le syndicalisme et le développement économique urbain, et le syndicalisme face à la montée du populisme en Amérique du nord. Il est également porte-parole du Conseil des travailleurs et travailleuses de l’aéroport de Toronto.

  • Adam D. K. King Coordonnatrice du membership

    Adam DK King est professeur adjoint au Programme d’études sociales de l’Université du Manitoba. Ses recherches portent sur la réglementation contestée du travail, y compris la conformité aux normes d’emploi, les résultats des négociations collectives et la réglementation des entreprises et du travail autochtones. Il rédige également un bulletin syndical hebdomadaire intitulé “Class Struggle” à The Maple.

  • Larry Savage Président sortant

    Larry Savage est professeur au Department of Labour Studies de la Brock University. Il a été member du conseil exécutif de la Fédération du travail de l’Ontario. Ses recherches portent sur les liens entre syndicalisme et politique. Il étudie présentement l’évaluation de la négociation collective et des stratégies de syndicalisation.

Contact Us

We're not available right now. But you can send us an email and we'll respond as soon as possible.

Start typing and press Enter to search