Président | Charles Smith
Charles Smith (Ph.D York) est professeur agrégé au Département de science politique du St. Thomas More College, University of Saskatchewan. Ses recherches portent sur l’économie politique canadienne et internationale, le droit public, le syndicalisme et les politiques publiques provinciales et fédérales. Il est l’auteur de Transforming Provincial Politics (2015) et de Unions in Court: Organized Labour and the Charter of Rights and Freedoms (2017). Il a également écrit de nombreux articles sur la politique de la Saskatchewan, le droit du travail et l’histoire du travail. Charles est aussi le co-éditeur de la revue phare des études du travail et du syndicalisme au Canada, Labour/Le Travail.
Secrétaire | être rempli
Coordinateur des communications | Julia Smith
Julia Smith est professeure adjointe au Programme d’études sociales de l’Université du Manitoba. Elle étudie les relations de travail au Canada ainsi que l’histoire et la politique de l’activisme syndical des femmes.
Trésorier | Steven Tufts
Steven Tufts est professeur agrégé au Département de géographie de l’Université York. Ses recherches se situent au carrefour de la géographie urbaine, économique et du travail. Ses projets actuels en géographie du travail portent notamment sur les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme, le syndicalisme et le développement économique urbain, et le syndicalisme face à la montée du populisme en Amérique du nord. Il est également porte-parole du Conseil des travailleurs et travailleuses de l’aéroport de Toronto.
Coordonnatrice du membership | Adam D. K. King
Adam D. K. King est chercheur principal en politique sociale et économique au Congrès du travail du Canada. Ses domaines de recherche comprennent la conformité et l’application des normes d’emploi, la politique du marché du travail et la réglementation du travail autochtone.
Président sortant | Larry Savage
Larry Savage est professeur au Department of Labour Studies de la Brock University. Il a été member du conseil exécutif de la Fédération du travail de l’Ontario. Ses recherches portent sur les liens entre syndicalisme et politique. Il étudie présentement l’évaluation de la négociation collective et des stratégies de syndicalisation.