Revues
Canada
Global Labour Journal
Interface
Just Labour
Labour, Capital and Society / Travail, capital et société
Relations industrielles / Industrial Relations
Revue multidisciplinaire sur le syndicalisme, le travail et l’emploi
Studies in Political Economy
International
International Labour Review/Revue internationale du travail
Labor History
Labor: Studies in Working-Class History of the Americas
Labor Studies Journal
New Labor Forum
Nouvelle revue du travail
Sociologie du travail
Transfer
Travail et emploi
Travail, genre et sociétés
Work and Occupations
Journal of Labor & Society
Work in the Global Economy
Séries de livres
Presse universitaire d’Athabasca
Travailleurs canadiens : Livres du CCLH
Cette série se concentre sur l’histoire des travailleurs du Canada et de leurs organisations. Dans cette série, l’accent est mis sur les documents accessibles aux auditoires syndicaux ainsi qu’aux auditoires universitaires plutôt que simplement sur les études savantes dans le domaine du travail. Cela comprend des collections documentaires, des histoires orales, des autobiographies, des biographies et des histoires de mouvements ouvriers provinciaux et locaux à tendance populaire.
Fabriks : études dans la classe ouvrière
Fabriks: Studies in the Working Class offre un large forum pour la recherche en études du travail. Les travaux qui remettent en question les récits nationaux et institutionnels familiers sont particulièrement intéressants, se concentrant plutôt sur les divisions sexospécifiques, professionnelles, ethniques et régionales entre les travailleurs et sur les stratégies de promotion de la solidarité de la classe ouvrière. La série cherche également à ressusciter à la fois l’analyse des classes sociales et la vision des mouvements ouvriers comme une force sociale potentiellement libératrice.
Fougère
La série fournit des instantanés opportuns des tendances contemporaines des marchés du travail et des syndicats. Les titres de la série aident les élèves à comprendre les interconnexions du travail, de l’économie et de la politique à travers le pays. Ce sont également des ressources pour les militants et les chercheurs à la recherche d’une analyse accessible de la manière dont la mondialisation et le néolibéralisme ont affecté les travailleurs, les syndicats et les nouveaux mouvements sociaux.